Un spectacle équestre au cœur de la ville de New York peut sembler farfelu, voire impossible, mais si vous vous retrouvez à flâner dans Central Park aujourd’hui, c’est exactement ce que vous trouverez.
Le Central Park Horse Show, qui en est à sa deuxième édition, est une façon magique de lancer l’automne avec brio. Le Wollman Rink du parc (également appelé Trump Rink) - un paradis pour les patineurs en octobre - est transformé en un cercle de saut d'obstacles de classe mondiale, attirant des cavaliers d'élite à la compétition de cinq jours. Une tente VIP luxueuse et une plate-forme d'observation abritant une maison dans les arbres offrent aux amateurs de sport un hébergement élégant d'où les événements peuvent être observés.
La manifestation payante dure du 23 au 28 septembre et, si elle est un indice de sa popularité, l’année dernière s’est complètement vendue. Katherine Bellissimo, dont la société familiale Equestrian Sports Productions est chargée de présenter le spectacle à Manhattan, explique que c'est un site à ne pas manquer - même si vous n'êtes pas un expert en saut d'obstacles.
Getty ImagesEugene Gologursky
Ce n’est que lorsqu’elle a déménagé en Floride et commencé à réorganiser la scène équestre à Wellington que Bellissimo et sa famille ont commencé à réfléchir à la manière dont ils pourraient élargir la portée de ce sport. Aujourd'hui, la destination floridienne abrite l'un des événements équestres les plus importants du pays, le festival hippique des sports équestres, qui attire plus de 6 000 chevaux, et une foule aisée de cavaliers internationaux et de fans.
Mais pour Bellissimo et son mari, ce n’était qu’un petit succès dans leur vision. Travaillant avec des coureurs des 50 États et de plus de 40 pays différents, les Bellissimos ont compris que pour développer ce sport, "nous devions les rejoindre".
Getty ImagesEugene Gologursky
Après avoir tenté de planifier un événement à New York pendant quelques années, l’occasion d’utiliser le Wollman Rink en guise de site s’est présentée et la création du Central Park Horse Show a commencé - avec quelques jours à peine pour transformer la patinoire en un stade de pointe. la bague d'exposition d'art.
Même si le sport n’a peut-être pas la même notoriété que les courses de chevaux et ne peut jamais attirer un public aussi grand que le Kentucky Derby, il attire une foule remarquable: Ivanka Trump, Bruce, de Central Park Horse Show, l’an dernier Springstein et Georgina Bloomberg.
"Ce que nous essayons de faire, c'est d'élargir la base de [fans]", a déclaré Bellissimo à Veranda.com, révélant que Wellington et New York ne sont que le début. Lorsqu'on lui a demandé s'il était prévu d'organiser des spectacles hippiques dans d'autres grandes villes américaines, Bellissimo a déclaré: "Pas seulement les villes américaines", mais aussi les centres urbains du monde entier.