Une cour de boutique de mode se transforme en un lieu de réception idéal après les heures d'ouverture

Un jardin vertical luxuriant sur deux étages regorgeant de feuilles d'émeraude texturées est la pièce de résistance de Capitol, le temple de la haute couture à Charlotte, Caroline du Nord, de Poole.

«C'est cet espace utopique parfait - jamais trop chaud ni trop froid», explique Poole, de la cour conçue par Patrick Blanc au cœur de la boutique. "Être entouré de tant de nuances et de textures vous donne l'impression d'être enveloppé par le jardin."

La nappe a été confectionnée dans le tissu Woodwind Bird de la maison de Harris; Des embrayages tissés pourpre et blanc de Figue étaient placés sur chaque chaise en guise de cadeau.

Sous la douce lumière du crépuscule, c'est un cadre enchanteur pour un élégant dîner que Poole a organisé en l'honneur de Leslie Tcheyan et Octavia Giovannini-Torelli, le duo mère-fille qui a conçu la ligne de bijoux Of Rare Origin. Leurs boucles d'oreilles de cage à oiseaux fantaisistes ont été l'inspiration pour le thème ludique de la soirée et les teintes coton-candy.

Les mini cages à oiseaux dorées de Hobnob servent de porte-cartes et de charmants oiseaux ornent les serviettes personnalisées.

Pour la décoration, la designer d’intérieur Charlotte Lucas a tapoté de longues tables dans un tissu oral délicatement décoré d’oiseaux, tandis que 25 cages à oiseaux de toutes formes et de toutes tailles étaient peintes dans une symphonie de tons. Certains flottaient au-dessus des tables, d'autres placés parmi des vases remplis de renoncules, de roses de jardin et de pois de senteur; chacun a tenu des groupes de bougies votives.

«L'ambiance était magique», déclare Lucas de la scène. "Il m'a coupé le souffle."

Une table dressée pour la fête stylée; couverts en argent sterling, Gorham et Kirk Stieff; plaques, Mottahedeh et Crate & Barrel.

Un menu de saison composé de longe d'agneau et d'une salade de légumes rasés était servi dans des assiettes masticées. L'ombre atténuée attirait l'attention sur les serviettes personnalisées, ornées d'un seul oiseau et ornées de glands scintillants.

Charlotte Lucas, à gauche, avec sa soeur Liz Carroll dans la cour du Capitole.

«Les personnes qui font leurs achats chez nous savent que vous ne pouvez pas avoir peur d'être belles et trop extravagantes», déclare Poole. "La même chose vaut pour une table - je ne me retiens jamais."

Cet article a été initialement publié dans le numéro de septembre-octobre 2017 de VERANDA.