Origami pourrait être la solution à tous vos problèmes d'empotage

De la même manière que les bernard-l'ermite se déplacent d'une coquille à l'autre au fur et à mesure de leur croissance, les plantes d'intérieur doivent faire de même. Cela nécessite que vous sachiez au juste moment où votre végétation grandissante nécessite un échange et quelle jardinière convient le mieux (et à votre décor). En d’autres termes, faire pousser des arbres à l’intérieur est une tâche qui demande peu d’entretien. Ainsi, le studio londonien Ayaskan a mis au point un moyen d’éliminer une étape majeure: les planteurs qui poussent avec votre plante.

Le nouveau concept de la firme de design s'appelle CROISSANCE et utilise une technique semblable à celle d'un origami qui permet au pot de se développer avec la plante. À mesure que la pression monte de l'intérieur du planteur, les plis commencent à s'ouvrir, augmentant la capacité du pot. Au total, le planteur est capable de devenir jusqu'à quatre fois plus grand que sa taille d'origine. Et ils sont assez stylés aussi.


Mais si vous recherchez une solution florale ne nécessitant absolument pas le pouce vert, ce n'est pas ça. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de le rempoter, le planteur n'est pas complètement autonome. Votre plante devra toujours être arrosée et il faudra ajouter de la terre à mesure que le pot se dilate.

Et, ceux qui cherchent à acheter le planteur GROWTH devront attendre. Le produit en est encore à la phase de prototype, mais Studio Ayaskan envisage de le produire au cours des prochains mois.

h / t Cool Chasse