Bam! Relevez un cran! Ressens l'amour! Tels sont les slogans indélébiles qui ont contribué à faire du chef Emeril Lagasse l’une des plus brillantes stars du Food Network. Ces jours-ci, il est aussi une machine à mouvement perpétuel. Propriétaire de 13 restaurants éloignés, il possède également 18 livres de cuisine, un empire de produits de cuisine et de cuisine sous licence et de nouvelles émissions de télévision en préparation. S'il ne monte pas dans un avion ou n'en descend pas, il court généralement pour suivre un calendrier sauvage.
Dans son cas, la maison n’est pas seulement où le cœur est, mais aussi où réside sa santé mentale. Ainsi, chaque fois qu'il le peut, le chef cuisinier s'envole dans cette élégante maison située près de Destin, en Floride, pour se prélasser dans son douce aura côtière. "C'est mon sanctuaire, où nous rattrapons notre temps, cuisinons et faisons des choses amusantes", dit-il à propos du spacieux refuge qu'il partage avec sa femme, Alden, et leurs deux enfants.
Construit en 1998 par l'architecte de Floride Thomas Christ, le manoir Beachy est la base des Lagass depuis quatre ans, depuis qu'ils ont quitté Manhattan à la suite d'un hiver particulièrement violent. Destin, un ancien village de pêcheurs du golfe du Mexique qui est devenu une communauté de villégiature huppée, est toujours calme. Et c'est juste la bonne vitesse pour les virées d'épicerie d'Emeril en voiturette de golf.
Lui et Alden ont acquis la maison dans un troc familial. La décoratrice basée à Destin, Susan Lovelace, qui se trouve être la cousine d'Alden et idole du design, en était propriétaire, mais souhaitait réduire les effectifs. Lovelace et son mari l'ont échangé contre la plus petite maison de Destin des Lagasses. Puis Lovelace a été embauchée comme décoratrice. "C'était incroyable", dit-elle. "Je dois faire tout ce que j'ai toujours rêvé de faire dans cette maison, pour des gens que j'adore."
En ce qui concerne les meubles, Lovelace rédige le contenu de deux grandes maisons que les Lagasses ont déménagées de New York et d’une maison à La Nouvelle-Orléans, et a tout rassemblé pour donner une déclaration à la fois décontractée et glamour. Elle a recouvert presque tous les articles rembourrés et a ajouté des boutons-pression avec des meubles sur mesure et des pièces contemporaines de son propre magasin de design. Chaque pièce contient l'histoire de la romance d'Emeril et Alden. Les antiquités françaises et italiennes peintes, les lustres Empire ornés de bijoux, la vieille porcelaine et l'argent sont tout simplement des objets qu'ils aiment et qu'ils ont rassemblés. Des accessoires, tels que les grands livres de vélin blanc qui ont été mis au service de piédestaux et de tables d'appoint, sont des emblèmes illustrant le déroulement d'une cour en pleine effervescence (elle était son propriétaire) et d'un mariage de 15 ans.
Ceux qui considèrent la salle à manger américaine comme une convention moribonde voudront peut-être écouter: Bam! Celui-ci est vivant et donne des coups de pied. "Nous divertissons constamment", dit Alden. "En plus des repas pour la famille et les amis, nous vendons beaucoup de dîners lors d'enchères caritatives. Emeril cuisinera ici pour six couples ou plus: des repas élaborés de sept plats avec des accords mets et vins. Je suis la coiffeuse de table et le lave-vaisselle. travailler, mais nous avons un bon moment. "
Visitez tout l'espace ici.