First Lady Melania Trump a choisi un architecte d'intérieur pour commencer à redécorer la Maison Blanche, selon Us Weekly. Le designer d'intérieur engagé pour le poste est le designer basé à New York, Tham Kannalikham.
Stephanie Winston Wolkoff, conseillère principale de la première dame, a expliqué au Women's Wear Daily pourquoi Kannalikham avait été sélectionnée pour le rôle convoité. "Mme Trump a une profonde connaissance des aspects historiques de la Maison-Blanche", a-t-elle déclaré. "Et avec le design et l'expertise traditionnels de Tham, ils se concentrent sur l'intégration sans faille de l'élégance et du confort dans les lieux où le président, la [leur fils] Barron passera son temps en famille et téléphonera chez eux. "
Getty Images
La salle à manger de l’état du Sénat à la Maison Blanche.
La designer américano-laotienne, qui a débuté chez Ralph Lauren Home, est la propriétaire de sa propre entreprise de design baptisée Kannalikham Designs. "Je suis honoré de l'opportunité de travailler avec la Première Dame pour que la Maison-Blanche se sente comme chez elle", a déclaré Kannalikham dans un communiqué publié jeudi.
Kannalikham est connu pour travailler avec des clients privés du monde entier et sait garder profil bas. Le site de la société du concepteur dispose d'un identifiant privé uniquement accessible à ses clients et ne contient aucune photographie. La page principale est simple avec juste les informations de contact. Kannalikham conserve également un profil de réseau social bas avec un compte Instagram privé et une page LinkedIn épaisse.
La manière dont Kannalikham et la Première Dame se sont rencontrés est incertaine, mais l'association de Kannalikham à Ralph Lauren a peut-être été un autre attrait pour Melania, qui portait un ensemble bleu Ralph Lauren lors de l'inauguration du 20 janvier.
Getty Images
Melania Trump dans la robe bleu poudre de Ralph Lauren lors de l'inauguration de 2017.
À l'heure actuelle, la première dame reste dans la Trump Tower de New York, mais envisage de déménager à la Maison Blanche à la fin de l'année scolaire et continuera à partager son temps entre la Maison Blanche et New York, selon US Weekly. La restauration de la Maison-Blanche sera principalement axée sur la création d'un espace accueillant pour le fils de Trump, Barron, âgé de 10 ans. Parmi les autres espaces de la Maison Blanche qui seront redécorés, citons la chambre à coucher Lincoln, la salle à manger du président, le balcon Truman, la salle jaune ovale et la salle des traités au deuxième étage.
Mais il peut être difficile de remplacer certaines des salles historiques de la Maison Blanche. Des pièces telles que la chambre à coucher Lincoln et la salle à manger de l’état (photo ci-dessus) sont protégées par le comité de préservation de la Maison Blanche. La Première Dame devrait demander l’approbation pour redécorer ces salles historiques.
Getty Images
Le président américain Trump traverse la Cross Hall à la Maison Blanche.