Comment vous sentez-vous lorsque vous entrez chez vous? Heureux? Calme? Vous êtes submergé par votre liste de choses à faire? Dans le monde trépidant d'aujourd'hui, le stress est toujours présent, mais votre maison ne devrait pas y contribuer. "Votre maison vous nourrit et vous soutient ou elle épuise votre énergie et vous laisse épuisé", a déclaré Christa O'Leary, architecte d'intérieur, experte en matière de vie consciente et fondatrice et PDG de Home and Harmony Lifestyle. "Dans le monde frénétique d'aujourd'hui, il est plus important que jamais de créer un espace calme et paisible vous permettant de vous ressourcer."
Dans son nouveau livre, Home In Harmony - Concevoir une vie inspirée, O'Leary utilise ses connaissances du design, de la psychologie et de la vie écologique pour aider les lecteurs à se débarrasser de leur style de vie toxique et à transformer leur maison en un espace de détente et, en retour, de vivre une vie plus heureuse.
Ci-dessous, elle partage certaines de ses solutions simples pour créer votre propre sanctuaire:
1. Toutes les pièces sont importantes: Même ceux qui sont négligés ou sans surveillance. Qu'il s'agisse d'un espace que vous n'avez pas fini de décorer ou d'un fourre-tout à la famille, il est souvent plus facile de fermer la porte de ces pièces et de les traiter un autre jour. Malheureusement, ils pèsent sur votre inconscient et zappent votre énergie - ils sont essentiellement une tâche laissée sans fin. Créez une harmonie résidentielle en inspirant chaque espace de votre maison.
2. Conquer Clutter: Clutter produit un chaos physique et inconscient. Cela peut non seulement vous laisser bousculer pour trouver les clés pendant que vous courez dehors, mais cela peut également vous peser, même lorsque vous êtes assis à votre bureau à une trentaine de kilomètres. Mettez un plan en place. Qu'il soit prêt à éclater derrière les portes des placards ou que ce soit ces piles de papier sur la table de la salle à manger, il est temps de s'attaquer aux tâches et d'atténuer la tension qu'elle crée.
3. couleur: La couleur a un impact sur les niveaux émotionnel, psychologique et physique. Des études ont montré que la couleur peut modifier la température corporelle et l'appétit. Cela peut affecter votre humeur ou votre niveau d'énergie. Commencez à prendre conscience de l'impact des différentes couleurs avant de déterminer la teinte à peindre sur vos murs.
4. Supprimer Bad Mojo: Les expériences que vous avez vécues dans votre vie sont suspendues aux murs ou sur les étagères de votre maison. Vous avez probablement des souvenirs associés à votre canapé ou à la photo sur le mur. Lorsque les associations sont négatives, ces rappels peuvent vous épuiser. Soyez conscient des éléments de votre maison qui sont associés à des sentiments indésirables. En supprimant ce "mauvais mojo", vous serez sur le point de créer un espace serein.
5. Vibes positifs: Une fois que vous avez pris conscience des souvenirs qui composent votre maison, remarquez les éléments qui vous font sourire. Commencez à ajouter des éléments d'excursions amusantes qui vous rappelleront les bons moments et le dynamisme des gens. Ces articles vous donneront un coup de pouce, vous nourriront et vous inspireront lorsque vous vous déplacerez dans votre maison et dans votre vie.
6. Slogan du sanctuaire: Décidez quelles qualités, caractéristiques et atmosphère vous voulez créer et nommez-le - c'est votre "slogan du sanctuaire". Chacun de nous a des besoins uniques que notre environnement peut nous aider à satisfaire; commencez à déterminer comment votre environnement peut vous aider. Placez ce slogan à un endroit qui vous servira de rappel quotidien pour vous aider à rester concentré sur votre vie et votre maison idéales.
7. Nourrir la nature: En tant qu'humains, nous sommes conçus pour apprécier la beauté naturelle qui nous entoure. Ceci est particulièrement vrai dans la nature. En incorporant des éléments naturels dans votre espace, vous alimentez les aspirations intrinsèques qui forcent un sentiment de calme et de paix intérieurs. Apportez dans un bol en bois tourné, une fontaine ou des glands pour favoriser un espace de sérénité.
8. Puissance de l'usine: Les plantes sont importantes pour de nombreuses raisons lors de la conception d'une maison réparatrice. C'est non seulement un moyen supplémentaire d'intégrer la nature dans votre maison, mais également de nettoyer et de réoxygéner l'air intérieur. L’incorporation de plantes dans votre conception contribuera à éliminer les gaz nocifs de nombreux produits, ce qui vous donnera un soupir de soulagement.
9. Bienvenue Windows: Nous vivons dans une soupe toxique qui peut créer une discorde et une maladie. Malheureusement, l'air emprisonné dans votre maison est beaucoup plus toxique que l'air extérieur. Ouvrez vos fenêtres chaque jour et n'oubliez pas de prendre une profonde respiration.
10. Zones technologiques: L'attribution d'espaces pour jouer, se reposer et travailler vous aidera inconsciemment à passer d'une activité à une autre avec aisance et grâce. Concevez un aménagement dans votre maison avec des zones désignées pour diverses activités. Cela crée un signal automatique à votre subconscient pour vous informer qu'il est temps de passer à une activité spécifique. Cela aidera à construire un espace qui favorise l'équilibre et l'harmonie.
11. Passez à l'action: Il est facile de se laisser submerger par les tâches quotidiennes du monde moderne. Il peut être fastidieux d’ajouter des éléments à compléter autour de votre maison. Prenez un moment pour réfléchir à ce que vous voulez de votre maison et de votre vie et commencez par faire de petits pas chaque jour pour créer une maison calme et paisible. N'oubliez pas que de petites étapes vous rapprocheront de votre objectif que l'inaction.