Mettre à jour: La fascination accablante des États-Unis pour la famille Kennedy et leur vie de famille ne semble pas s’essouffler de si tôt. Ils sont fondamentalement notre famille royale, après tout.
Et le 23 janvier 2016, une vente aux enchères des meubles de la famille a rapporté près de 500 000 dollars, dépassant largement les attentes, selon Leslie Hindman Auctioneers, qui a organisé la vente.
Quelques éléments se sont particulièrement démarqués, notamment un ensemble de lits jumeaux de style vénitien où le président John Fitzgerald Kennedy a dormi jeune homme - d'abord à côté de son frère Joe Kennedy Jr. et plus tard à côté de son épouse Jackie Kennedy. Les deux lits ont rapporté 20 000 dollars, bien que l'estimation avant la vente ne soit que de 3 000 à 5 000 dollars.
La table de massage aux noix où il a reçu des massages contre le mal de dos s’est vendue 10 625 dollars. Le prix estimé n’était que de 2 000 à 4 000 dollars.
Si acheter des artefacts présidentiels n'est pas vraiment votre affaire, vous pouvez toujours passer vos vacances comme un président.
Précédemment: La Floride n’est peut-être pas le premier endroit qui vient à l’esprit lorsque l’on pense à la famille Kennedy, mais la famille royale des États-Unis avait en fait une résidence de vacances à West Palm Beach pendant des décennies.
Le manoir de 15 347 pieds carrés a été surnommé affectueusement «la Maison Blanche de la Winter», alors que le président John F. Kennedy et sa famille allaient échapper au froid de Washington DC et se rendre régulièrement au domicile familial en Floride pendant son mandat.
Getty Images
Initialement achetée en 1933 par Joseph P. Kennedy, le père de JFK, la maison resta dans la famille Kennedy jusqu'en 1995, date à laquelle le banquier marchand John K. Castle acheta la propriété et tout son mobilier pour 4,9 millions de dollars.
Castle a récemment vendu le manoir à l'héritière immobilière Jane Goldman pour 31 millions de dollars, mais a conservé la propriété des biens de la famille Kennedy. Il va maintenant mettre aux enchères près de 300 meubles et objets de décoration de la maison de Leslie Hindman Auctioneers en janvier 2016.
Leslie Hindman a déclaré au Palm Beach Daily News que de nombreux objets historiques seraient mis aux enchères, notamment "des lits jumeaux de style vénitien où le futur président dormait réellement".
Et bien que le catalogue complet n'ait pas encore été publié, vous pouvez jeter un coup d'œil à quelques-uns des articles qui vont toucher le bloc des enchères ci-dessous. Ils méritent peut-être une visite à Sunshine State (on dit que c’est charmant en janvier).