Elvis Presley n'avait pas seulement une pléiade de chansons à succès et de films à son nom, il avait aussi une tonne de biens personnels, apparemment.
Quatre mois seulement après la dernière vente aux enchères à Graceland, l'ancien domaine du roi a organisé une autre vente le 7 janvier 2016 - pour célébrer l'anniversaire de Presley le 8.
Cette fois-ci, la vente aux enchères incluait divers objets de la vie d'Elvis, notamment des instruments personnels, des vêtements, des accessoires et même des lettres manuscrites. Notamment, le lot comprenait également la guitare Custom Gibson Ebony Dove de 1969, qu'il a jouée sur scène lors de son légendaire concert Aloha From Hawaii.
Et bien que le prix de vente estimé de la guitare se situe entre 300 000 et 500 000 dollars, elle n’a finalement pas été vendue. L'Appel commercial rapporte que les enchères ont atteint 270 000 USD mais n'ont pas atteint le prix de réserve et ont été retirées de la vente aux enchères.
De l'autre côté du spectre, plusieurs articles de la vente aux enchères ont dépassé le prix estimé, y compris une paire de lunettes de soleil "TCB" Nautic Neostyle de Presley, qui ont rapporté 27 500 $, bien plus que les 12 000 à 15 000 $ qu'elles devaient vendre. pour.
Ne vous sentez pas trop désolé pour la célèbre guitare, Graceland a déjà organisé quatre ventes aux enchères depuis 2014; elle sera donc de nouveau disponible pour la vente, probablement en août, en reconnaissance du décès d'Elvis.