Pendant des années, le défunt milliardaire A. Alfred Taubman a acheté et rassemblé certaines des œuvres d'art les plus impressionnantes du marché. Mais pendant tout ce temps, la collection de Taubman était gardée mystérieuse.
Selon Sotheby's, la plupart du temps, Taubman a travaillé seul pour constituer sa collection, et non avec un conservateur. Qui plus est, les œuvres ne furent jamais exposées ni cataloguées, mais fonctionnaient comme un plaisir pour lui, ses amis et sa famille.
Quelques mois seulement après sa mort, la collection de A. Alfred Taubman, qui comprend des œuvres d'artistes tels que Amedeo Modigliani et Pablo Picasso, devrait être mise aux enchères chez Sotheby's lors de quatre ventes distinctes à partir du 4 novembre 2015.
La collection, qui comprend plus de 500 œuvres, couvre une variété de genres, y compris l'art contemporain et le travail de maîtres anciens, et est évaluée à plus de 500 millions de dollars.
Selon Associated Press, si la collection rapporte quelque chose d’argent, elle deviendra la collection privée la plus précieuse jamais vendue aux enchères. Le record est actuellement détenu par la vente du domaine réalisée par Yves Saint Laurent en 2009 chez Christie's, qui a rapporté 477 M $.
Sotheby's, qui appartenait autrefois à Taubman lui-même, a complètement transformé son siège social à New York en l'honneur de la vente, recouvrant l'extérieur du bâtiment des noms des artistes préférés de Taubman.
Jetez un coup d'œil à quelques-uns des chefs-d'œuvre qui seront mis aux enchères dans les images ci-dessous.
Getty Images
Getty Images
Getty Images
Et apprenez-en davantage sur cette collection impressionnante dans la vidéo ci-dessous.