St. Helena Island aura bientôt son propre aéroport

Après sa défaite par les Britanniques à la bataille de Waterloo en 1815, Napoléon Bonaparte fut banni dans l'île isolée de Sainte-Hélène, située au large de la côte africaine, au milieu de l'océan Atlantique sud, à 1 200 milles environ de la terre.

La minuscule île volcanique, avec le reste de l'Atlantique, était contrôlée par l'Empire britannique. Cela, ajouté à son emplacement éloigné, rendait l'évasion impossible pour l'ancien empereur des Français décédé sur l'île en 1821.

Aujourd’hui, Sainte-Hélène est toujours l’une des îles les plus isolées au monde. La seule façon de s'y rendre est de prendre le bateau postal qui effectue le voyage de cinq jours et demi en provenance du Cap, en Afrique du Sud, tous les trois semaines. Mais cet isolement ne durera pas beaucoup plus longtemps.

Selon CNN, un aéroport ouvrira sur l'île en 2016, ce qui augmentera les possibilités de tourisme. Les 4 500 habitants de l'île, connus sous le nom de "Saints", pourront également se déplacer beaucoup plus facilement hors de leur pays.

L’arrivée du transport aérien offrira au monde entier la chance de découvrir les magnifiques paysages non perturbés de Sainte-Hélène, ainsi que ses sites historiques et sa charmante capitale, Jamestown.

Et même si seul le temps nous dira quel impact l'aéroport de Sainte-Hélène aura sur la région, comme le rapporte CNN, la connexion avec Napoléon pourrait également attirer de nombreux passionnés d'histoire sur les magnifiques rivages de l'île.

Voir la vidéo: Scène de formation Wonder Woman. Clip Wonder Woman (2017) (Novembre 2024).