HOUSE TOUR: Texas Penthouse sur mesure pour un créateur de mode

Laurann Claridge sait comment diriger une soirée. "Nous relevons toutes les stores pour révéler le ciel nocturne, avec la ville illuminée autour de nous", explique le vétéran arbitre de style texan. "Ensuite, nous avons allumé toutes les lampes et tous les luminaires intérieurs - chacun allume quelques bougies, et voilà, un environnement diffus, sexy et faiblement éclairé est créé."

C'est agréable de flotter 30 étages au-dessus d'un Houston scintillant lorsque vous passez la nuit dans un hôtel, et c'est encore mieux lorsque vous avez un œil instruit. Claridge et sa sœur, Lizbeth King, sont les fondatrices de Claridge + King, une ligne de vêtements sur mesure pour femmes inspirée des vêtements et des vêtements fabriqués à partir de chemises pour hommes et de vêtements de nuit et de vêtements de nuit. Elle est également une rédactrice en général pour PaperCity, Houston and Dallas Society Magazine, connu pour ses reportages sur la mode et le design.

Dans une vie passée, elle était plongée dans la cuisine en tant que chef pâtissier formé à Paris et animatrice de Causerie alimentaire avec Laurann Claridge, qui a remporté un prix de la meilleure émission de radio de la Fondation James Beard. Vous pourriez faire un parallèle entre les talents multiples Claridge et Carrie Bradshaw: femmes de la Renaissance, créatrices de goût et, pendant longtemps, des romantiques sans espoir.

Et puis William Zeitz est arrivé. La timide New Englander, directrice créative et consultante en stratégie de marque, a rencontré le très sociable Houstonite à l’un des salons de la lingerie à New York. Une amitié rapide. Une romance éclair. Un mariage à Houston en 2012. Le regroupement des ménages était proche. Zeitz viendrait du Maine, Claridge de beaucoup plus près: la tour d'à côté, où elle vivait depuis de nombreuses années. "William s'était rapidement habitué à la commodité, à la sécurité et à la facilité de la vie dans les gratte-ciel", explique Claridge à propos de leur phase de cour, "même sans beaucoup de conviction de ma part".

"Après un montage judicieux de biens individuels ... le penthouse crépite avec une délicieuse tension entre l'ancien et le nouveau, le sien et le sien, le classiciste et le moderniste."

Un penthouse dans l'immeuble jumeau voisin avait attiré les jeunes mariés avec ses 2 300 pieds carrés d'espace brut, vides de ressources. "La possibilité de faire exactement ce que nous voulions", a déclaré Claridge, "était trop tentante pour la laisser passer".

Des ébénisteries faites sur mesure, de fines menuiseries et un abondant marbre blanc veiné de gris. Les planchers de chêne ont été teintés d’un gris anthracite sur mesure. (Le couple est fou de gris.) Des bibliothèques remplies de murs dans la salle à manger et un vaisselier intégré dans la zone de petit-déjeuner, avec des portes en verre encadrées pour permettre à Claridge de voir ses collections de porcelaine blanche galbée et d'argent vintage.

La coquille raffinée, à la fois contemporaine et classique, ouvre la voie à la décoration. Claridge a réuni "des œuvres qui menaient des vies différentes dans nos maisons séparées", explique-t-elle. Elle apporta un ancien lit de repos suédois, une console en acrylique épurée et une commode Biedermeier. Zeitz apporta une paire de chaises imposantes de Barcelone et deux canapés boxy recouverts de flanelle de charbon de bois. Et ils ont tous les deux apporté des livres - beaucoup, beaucoup de livres. "Les livres donnent une âme à la maison", dit Claridge. "Je suis fou de notre salle à manger / bibliothèque."

Après quelques retouches judicieuses sur certains biens - c'est la nature même de Claridge - après tout - le penthouse craque avec une délicieuse tension entre l'ancien et le nouveau, le sien et le sien, le classiciste et le moderniste. La directrice artistique sait ce qu'elle aime: "un look intemporel", dit-elle, "qui n'a pas l'impression que sa date d'expiration est imminente".

Cet article a été publié pour la première fois dans le numéro de novembre / décembre 2015 de Veranda. Voir la tournée complète ici.

Voir la vidéo: MY HOUSE TOUR 2018! MyLifeAsEva (Mars 2024).