le Monadnock Building a été achevée en 1893, mais possède nombre des qualités modernes que nous valorisons aujourd’hui, avec des murs épais et dépourvus d’ornements. Ils ne décoraient pas toutes les surfaces, mais comptaient sur la masse du bâtiment pour exprimer sa beauté. 53 Jackson Blvd.
Les historiens voient le Reliance Building en tant que grand-père du gratte-ciel moderne. C'est l'un des premiers bâtiments à charpente d'acier jamais construit. 32 N. State St.
Louis Sullivan a conçu le Carson, Pirie, Scott and Company Building en 1899, une structure à ossature en acier permettant l’utilisation de fenêtres extra larges, une innovation de Chicago. 1 S. State St.
Même en tant qu’architecte moderne, je suis impressionné par quatre bâtiments des années 20 qui bordent la rivière Chicago: le Tribune Tower, la Wrigley Building, 333 nord du Michigan, et le London Garantie Building. Ils ont une échelle et une proportion; en tant que groupe, ils créent un espace urbain spectaculaire.
le Bâtiment intérieur en acier est un exemple classique de l'architecture du milieu du siècle sur la Civic Center Plaza. C'est un petit immeuble de bureaux qui n'a que dix-neuf étages, mais habillé d'acier inoxydable, ce qui lui confère une qualité merveilleusement sophistiquée et urbaine. 30 W. Monroe St.
le Centre John Hancock et le Willis Tower (anciennement Sears) sont deux bâtiments illustrant l’intégration complexe de l’architecture et de l’ingénierie. Ici, c’est les considérations techniques qui ont dicté la forme: les accolades et la forme effilée du Hancock et les tubes en gradins qui forment le Willis. Ils sont sombres, musclés et distinctifs, emblématiques de Chicago même. 875 N. Michigan Ave. et 233 S. Wacker Dr.
Mies van der Rohe a conçu le S.R. Crown Hall à l'Illinois Institute of Technology. C'est une véritable expression de sa philosophie, avec une honnêteté dans les matériaux et un schéma dans lequel la structure même du bâtiment est visible à l'extérieur. C'est épargné, minimal et extrêmement raffiné. 3300 S. Federal St.
le Pavillon Jay Pritzker par Frank Gehry est un groupe de musique qui est une salle en plein air dans le sens le plus incroyable. Lorsque vous êtes assis sur cette pelouse en écoutant un concert et en regardant ces panneaux d'acier qui changent, vous pouvez sentir que l'architecture peut en fait être comme une musique figée.201 E. rue Randolph