Une forêt de fleurs high-tech arrive en Australie

Que se passe-t-il lorsque nature et technologie se rencontrent? Vous devrez vous rendre aux Jardins Queen Victoria de Melbourne en octobre pour le savoir.

Pour la deuxième année consécutive, le MPavilion australien apporte une forêt de haute technologie au parc luxuriant. Conçue par Amanda Levete d'ALA Architects, la structure est conçue pour imiter le couvert forestier. Mais au lieu de feuilles luxuriantes, vous trouverez des fleurs.

Fabriqués à partir de fibres de carbone légères, de minces bâtons soutiendront des revêtements translucides en forme de pétales qui permettront au soleil de pénétrer dans le parc pour les visiteurs se reposant plus bas. La nuit, les lumières au sommet des poteaux s’allumeront, illuminant l’espace pour les visiteurs du soir.

De plus, les "pétales" serviront également de haut-parleurs, enregistrant les sons quotidiens autour d'eux et les retransmettant pour les passants. Une telle interaction entre le pavillon inspiré par la nature et les visiteurs du parc met en évidence la relation étroite et personnelle que nous entretenons avec notre entourage - même lorsque vous pensez que personne ne vous écoute, tout le monde l’entoure.

La conception de Levete fait suite à la création de MPavilon de l'année dernière, une boîte en aluminium avec des panneaux de toit extensibles conçus par Sean Godsell Architects qui ont fleuri en réponse à la lumière du soleil. Regardez de plus près la forêt de fleurs ci-dessus.

h / t Curbed

Voir la vidéo: Ushuaïa Beauté - La beauté de l’instant présent [Épisode 2] (Mars 2024).