Une abbaye et une prison du XIIe siècle toujours vivantes

La vallée de la Loire en France abrite certains des plus beaux châteaux du monde et des régions viticoles impressionnantes. Elle abrite également la plus grande abbaye d’Europe, l’abbaye de Fonteyraud.

Fonteyraud elle-même remonte au XIIe siècle et abritait autrefois des milliers de religieuses avant que Napoléon ne la sauve de la destruction, le transformant en pénitencier en 1804. L'abbaye a continué à accueillir des prisonniers jusqu'en 1985, mais elle est devenue un centre culturel accueillant des concerts. , expositions et résidences d'artistes.

De plus, il abrite également un hôtel vraiment étonnant, le Fontevraud L'Hôtel, qui exploite la structure historique de l'abbaye et ses détails monastiques, notamment ses arcades et ses plafonds impressionnants.

La décoration de l'hôtel est remplie de meubles modernes et de lignes épurées qui mettent en valeur le passé architectural de l'espace, sans rien y perdre. Mon domaine a récemment partagé une série de photos qui fournissent une visite virtuelle de la Fonteyraud - faites un tour de la beauté ci-dessous et cliquez sur leur site pour voir encore plus d'images.

Voir la vidéo: Le donjon de Crest (Avril 2024).