Bonne lecture: le majordome parle

Vous ne savez pas comment polir votre porcelaine? Quelle est la bonne façon de vous présenter à votre patron? L'extraordinaire Charles MacPherson de Butler répond à ces questions et à bien d'autres en proposant des astuces utiles et une prose dans son livre de référence intitulé "The Butler Speaks".

MacPherson prouve que n'importe qui peut obtenir l'étiquette appropriée en "comprenant les autres et en tenant compte de leurs besoins". L'expérience de plus de 24 ans du délégué syndical dans le domaine de l'hôtellerie, alliée à la riche histoire de l'industrie, en font une lecture de bonne réputation et raffinée. Le meilleur de tous, le guide est saupoudré de Downton une abbaye référence et lit plus comme un ami proche partageant ses conseils plutôt que comme une session d'étiquette étouffante.

Véranda a compilé cinq des meilleurs conseils de MacPherson pour quiconque se prépare à divertir.

Pour faire une bonne première impression: "Utilisez le nombre de formalités approprié en fonction des circonstances, mais chaque fois que vous êtes incertain, privilégiez le plus formel, du moins au début. La plupart des gens vous diront s’ils préfèrent une adresse moins formelle, mais peu de gens vous diront quand vous vous êtes égarés et trop informels. "

En organisant une fête: "Assurez-vous que tout le monde a un verre à la main [et] assurez-vous que tout le monde a quelqu'un à qui parler."

Sur le nettoyage à sec: "Chaque fois que vous avez un article stocké dans du plastique, par exemple une chemise de teinturerie, retirez-le immédiatement pour que le tissu puisse respirer. Sinon, les fibres se décomposeraient et le tissu virerait au jaune. ne sors jamais. "

Sur le plan financier: "Plus le verre est grand, plus les gens boivent. Si vous voulez être économique, utilisez de petits verres à vin."

Sur quand aller pour la poignée de main: "La personne que vous souhaitez saluer a un rang ou une position plus élevé. Attendez que cette personne offre la main en premier."

Voir la vidéo: Conférences doudous, parce que la saison du cosy est arrivée! (Avril 2024).