C'est une bonne semaine pour les collectionneurs d'Americana. Jeudi dernier, eBay et Sotheby's ont uni leurs forces pour mettre aux enchères de rares trésors américains, notamment des recherches manuscrites d'Ernest Hemingway et un exemplaire de la Déclaration d'indépendance. Maintenant, le magazine PEOPLE rapporte que Nate, de Los Angeles. D. Sanders Auctions s'apprête à vendre aux enchères une robe de maternité portée par Jacqueline Kennedy en 1960 alors qu'elle était enceinte de son fils John F. Kennedy, fils, et des photos de famille appartenant à la nourrice Maud Shaw, de la Maison Blanche.
Les enchères sur le lot, qui comprend 79 des photographies de Shaw, débuteront à 10 000 $ lorsque la vente aux enchères aura lieu le 25 juin. Selon PEOPLE, les photos sont très rares. "Elles ressemblent aux photographies que n'importe quel grand-parent adorant aurait pu prendre, sans compter qu'elles sont les enfants les plus célèbres du monde." Jackie Style Pamela Keogh, auteure, a confié au magazine.
Shaw a passé sept ans en tant que nourrice à Caroline Kennedy et au regretté John F. Kennedy, Jr., avant de prendre sa retraite et de revenir en Angleterre en 1965, indique Today.com. La robe de maternité crème aux enchères a été offerte à Shaw pendant que Kennedy lui rendait visite à Londres, peu après le départ à la retraite de Shaw.
Plusieurs autres reliques de Kennedy ont été vendues aux enchères ces derniers mois, notamment une série de lettres que Jackie O a écrites à certains de ses créateurs de mode préférés, une paire de pendentifs d'oreilles en rubis et diamants et une bague assortie, de Van Cleef & Arpels, qui présenté en cadeau de mariage par Aristote Onassis en 1968. Nate D. Sanders fournit également une robe des vacances controversées de Jackie O en Grèce en octobre 1963 et une paire de plaques que John F. Kennedy possédait et utilisait personnellement.
Jetez un coup d’œil à quelques-unes des photos de famille frappant le bloc d’enchères ci-dessous.