Visite d'une maison: une maison de montagne spectaculaire aussi nette que l'air alpin

Pour la designer Victoria Hagan, créer de la beauté signifie souvent ne pas gêner la nature. Beaucoup de ses clients ont la chance d'avoir des maisons dans des lieux extraordinaires, qu'il s'agisse de villas en front de mer ou d'appartements tentaculaires sur la Cinquième Avenue à Manhattan avec une vue imprenable sur Central Park. Hagan fait toujours très attention de ne jamais laisser le décor intérieur nuire à une telle splendeur.

"Vous ne voulez pas que votre ego gêne le réglage", dit-elle. "L'objectif doit être l'harmonie."

Quel que soit le cadre, Hagan a le talent pour créer de beaux espaces incarnant à la fois brio et retenue. Mais lors de l’évasion d’Aspen qu’elle a conçue pour un financier de Wall Street et sa famille, la puissance du paysage l’a mise à l’épreuve. La spectaculaire résidence verticale - quatre étages construits à flanc de montagne - a été rénovée par l'architecte du Connecticut, Joeb Moore.

Lit personnalisé, design classique; linge de lit, E. Braun & Co .; chaises en tissu Donghia, Roman Thomas; tabourets vintage, galerie Pascal Boyer; table de chevet, Victoria Hagan Home Collection; lampe, Armani / Casa; pendentif, design Homer; Nuance romaine dans un tissu Romo, Susan Lind Chastain; tapis, Mansour.

Il s’agit aujourd’hui d’une étude sur des blancs aussi frais qu’une chute de neige, rehaussée de couleurs vives - en plus des teintes pâles pâles, des notes d’aubergine, de jaune beurre et de saphir - interagissent de manière miraculeuse avec la lumière extérieure aveuglante.

"Il semble beaucoup plus blanc que ça", dit Hagan. "En réalité, il est très coloré et le soleil qui se reflète sur la neige donne à ces ombres une vie bien à elles."

Un tapis aux bleus éclatants ajoute de la couleur à l'intérieur en grande partie blanc. Table, meubles Hudson; des chaises en cuir Edelman, John Houshmand; le lustre Jean de Merry; tapis personnalisé, Mansour.

Hagan ne s'est pas attardée sur l'ameublement individuel, elle a plutôt opté pour une approche plus holistique: "J'ai gardé l'œil sur la situation dans son ensemble", dit-elle. "Je voulais concevoir une maison incroyablement confortable - un endroit où il est amusant de passer du temps."

Mais le confort ne signifie pas un manque de discipline esthétique. Une atmosphère apaisante requiert simplicité et ordre: l'œil doit se reposer. À cette fin, il y a des touches comme des encadrements de fenêtre en bronze, musclé et sombre, ainsi que des lignes fortes pour contraster avec la vue sur la montagne. L'art, qui comprend des œuvres de Richard Prince et d'Andy Warhol, ajoute à l'ambiance graphique et épurée.

Canapé en velours S. Harris, design classique; des chaises en tissu de Maharam, Paul McCobb; tables de cocktail, Lucca & Co .; table d'appoint ronde Avenue Road; lampe, Vaughan; tapis, tapis Sacco; oeuvre d'art, Richard Prince.

"J'aime la juxtaposition de la géométrie organique avec la nature sauvage et accidentée du plein air", a déclaré Hagan.

Il y a cinq chambres spacieuses et plusieurs niveaux d'espaces communs vastes, mais la pièce maîtresse de la maison est l'escalier. Avant qu'elle et Moore l'aient refaite, l'escalier était austère et sombre. Il y avait une fenêtre sur toute sa longueur, mais vous ne compreniez pas le drame du panorama extérieur. Le nouvel escalier est recouvert de verre et de bronze et est conçu autour d’une série de petits atterrissages.

L'escalier ouvert en bronze et verre permet de faire briller l'architecture de la maison - et les perspectives au-delà. Murs en lambris de chêne sur mesure.

"À tout moment, vous pouvez vous arrêter un instant", dit Hagan, "et profiter de la vue à couper le souffle." La maison a également été conçue pour le divertissement - un élément essentiel de l’éthique d’Aspen.

Console Hervé Van der Straeten, Ralph Pucci; Chaises latérales des années 1940.

La cuisine à la pointe de la technologie est "centrale de commande", dit Hagan, et il y a un bar sculptural dans le salon. "Tout cela donne vraiment le ton", dit-elle. "Les gens savent qu'ils sont supposés se détendre."

Armoires de cuisine sur mesure; Comptoir en verre, pierre CCS; tabourets de bar, Henry Beguelin; robinetterie d'évier, Dornbracht; poêle, Wolf; réfrigérateur, Sub-Zero; pendentifs de batterie, Urban Electric Co .; plafonnier, Howe.

Les propriétaires ont une grande famille, donc à tout moment, il y a des gens partout. Tout au long de la journée, ils reviennent des pistes et s’installent à l’intérieur sur une chaise ou un canapé, ou se dirigent vers la terrasse, qui surplombe la montagne. Enveloppés dans des couvertures en cachemire à côté du foyer géant rectangulaire, ils sirotent un chocolat chaud pour se protéger du froid, ils boivent à la vue, le monde entier leur semblant éparpillés devant eux.

Canapé d'extérieur et causeuse en tissu Donghia, Sutherland; table à feu sur mesure en bronze et acier.

Cette histoire a été publiée dans le numéro de janvier-février 2017 de VERANDA.